Spirit immobilier

Spirit immobilier : un engagement écologique de taille

Conscient des grands enjeux écologiques de notre société, le Groupe Spirit a rejoint l’association AFILOG. A travers ce partenariat, le Groupe démontre son engagement en faveur d’une économie plus verte et d’un secteur immobilier de plus en plus adapté aux exigences écologiques récentes.

Les détails de l’accord

A l’occasion de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (STIL), le groupe Spirit (qui comprend Spirit Entreprise, Spirit Immobilier et Spirit REIM) a pris la décision de s’associer à l’association AFILOG. De même, il s’est engagé aux côtés de l’Etat et des autres acteurs immobiliers en faveur de la Charte d’engagements réciproques pour améliorer les performances environnementale et économique du secteur immobilier en France.

Pour rappel, l’association AFILOG fut créée il y a vingt ans, dans le but de rassembler les professionnels de l’immobilier logistique et des chaînes de production. Depuis sa création, cet organisme constitue un véritable tremplin pour l’activité immobilière en France. De même, il contribue à l’amélioration de la logistique employée dans le secteur foncier globalement parlant.

La charte d’engagements réciproques

La charte d’engagements réciproque est un document signé par l’Etat ainsi que les membres de l’association AFILOG. Cette charte ambitionne d’intensifier les collaborations d’intérêt général, notamment d’un point de vue écologique.

Grâce à cette initiative, la mise en place d’actions rendant la construction immobilière plus adaptées aux exigences environnementales de notre planète va être plus facile. A court, moyen et long termes, les règles de ce partenariat vont devenir les bases sur lesquelles les professionnels de l’immobilier vont compter pour leurs projets futurs.

Le fait que le Groupe Spirit rejoigne AFILOG pour un domaine immobilier « plus vert » prouve encore une fois l’engagement de celui-ci et le rôle sociétal qu’il entend jouer. D’ailleurs, il fait partie des premiers organismes immobiliers à avoir dédié à ce sujet sensible des efforts logistiques et matériels considérables.


Laisser un commentaire